Les fonds anciens s’agrandissent ! Naissance de la Bibliothèque Diderot de Lyon

5 septembre 2012
Par

Ça y est, c’est fait ! Au 1er septembre 2012, les bibliothèques de l’ENS de Lyon et la Bibliothèque interuniversitaire de lettres et sciences humaines (BIU Lsh), situées dans le même bâtiment depuis une douzaine d’années mais administrativement distinctes, se réunissent pour former une nouvelle entité : la Bibliothèque Diderot de Lyon, sous la tutelle commune des universités Lyon2, Lyon3 et de l’ENS de Lyon.

En terme de fonds anciens, viennent s’adjoindre aux collections patrimoniales des universités de Lyon déjà évoquées dans ce blog, les anciennes collections du Musée pédagogique, ancêtre de l’Ifé (ex-INRP), et des fonds spécialisés, notamment les fonds slaves dont le socle majeur est constitué par l’ancienne collection des Jésuites de Meudon. Prochainement, deux billets vous feront découvrir de façon plus précise les richesses de ces collections.

Notre partenariat avec l’Université Lyon 1 continue comme auparavant dans ce blog afin de faire vivre autrement les fonds patrimoniaux des établissements d’enseignement supérieur lyonnais.

Contacts :
Sandrine Cunnac
Anne Maître
Claire Giordanengo

 

 

Horaires :
Lundi-vendredi : 9h-19h
Samedi sur rendez-vous

Bibliothèque Diderot de Lyon
5 parvis René Descartes
Lyon 7e – metro Debourg
04.37.37.65.00
http://www.bibliotheque-diderot.fr

 


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mots clefs : , ,

Posté dans : Bibliothèque Diderot de Lyon

Laisser un commentaire

En images


Carnets de recherche